Portfolio


A l’aide de matériaux simples, volontairement rudimentaires, peu académiques, Anne Mangeot enserre le vide d’un volume, le souligne.
L’équilibre, l’harmonie s’y installe lorsque le résultat du geste, de la construction atteint le naturel, l’évident.
Ce sentiment d’évidence devient alors le sujet de la rencontre avec le public, l’objet de la contemplation.


Présentation


Anne Mangeot est née en 1950 à Paris. Elle vit et travaille à Lyon. Sa formation à l’Université de Vincennes est complété par les Beaux-Arts de Bourges.

Anne Mangeot travaille les éléments naturels en graphiste dans l’espace. Professeur d’arts plastiques jusqu’en 1985, elle intervient depuis 1999 en milieu scolaire et en milieu urbain.

« La frontière entre Anne Mangeot et la philosophie est aussi ténue que celle entre la ligne et le trait, forme d’expression qu’elle affectionne particulièrement. Voyages entre conscient et inconscient, oppositions entre réel et pensée, sentiments entre énergie et faiblesse, contradictions entre le primitif et le civilisé, telle est la réalité qu’exprime l’artiste, au travers des traits et des lignes qu’elle superpose, étudiant au maximum leurs possibilités expressives. » (Isabelle de Chalon)

« Pour Anne Mangeot, laisser une œuvre là où elle a été créée, est l’aboutissement des moments qu’elle a vécu avec la nature. (…) L’aspect éphémère rejoint l’idée que toute vie a une fin. Aucune concurrence avec cette nature dont elle se sent faire partie, qui offre calme et sérénité, ceci permettant de tenter d’atteindre à sa propre spiritualité, quand nature et art se rejoignent, qu’ils mènent au dépassement de soi. » (Marie-Hélène Perquis)

Nombreuses expositions personnelles et collectives, et résidences à Villefranche (Musée Paul Dini, 116art), Marseille, Lyon, Rueil-Malmaison, Paris, Saint-Etienne, Chalon-sur-Saône, au Danemark et en Suède.

Contact
Anne Mangeot

Site :
http://anne.mangeot.free.fr/


mentions

choc02 | SPIP | | mentions légales | Plan du site | RSS 2.0