Portfolio


« … Au début, il n’y a rien. Seulement un socle d’acier posé à plat sur le sol et au dessus, deux ou trois mètres de vide à remplir. Il s’agit de “trouver” la sculpture, ou plutôt de la chercher, dans l’espace, dans le vide qu’elle est destinée à occuper. En ce sens, le travail de Cyrille Husson est une célébration : célébration de l’espace et des lois naturelles, sa sculpture ne cherche pas à engendrer autre chose que sa propre forme en interaction avec son écrin spatial.
Cyrille Husson recherche l’évidence naturelle, qui relie la terre et l’air, qui passe par une forme de beauté brute faite de grâce et d’équilibre, celle qui crée le silence autour d’elle, qui impose la contemplation et, par là, arrête le temps pour ne laisser place qu’à la sensation pure de l’espace et de soi-même, immergé... »


Présentation


CYRILLE HUSSON

1971 Naissance à Abidjan, vit et travaille à Vaulx-en-Velin.
1996 Formation : maitrise de Génie-civil, DESS "Réhabilitation en architecture" Université du Havre/Ecole d’Architecture de Normandie.
1997 découvre le travail de César au Jeu de Paume à Paris.
2000 Intègre la compagnie de spectacle vivant “Laboratoire Tricoe” (le Bourget du Lac), découvre la soudure et se forme aux pratiques de la construction et de la scénographie.
2003 Ouvre son premier atelier de sculpture et s’intéresse à la figure humaine
2004 et 2010 Acquisition par la ville de Villeurbanne
2009 Oriente son travail vers l’abstraction

CONTACT | Cyrille Husson


mentions

choc02 | SPIP | | mentions légales | Plan du site | RSS 2.0