Portfolio


« L’axe central de ma démarche est l’espace et ses limites, le cadre et ses débordements, la composition dans l’œuvre, oscillant entre géométrie et exubérance des formes, l’utilisation de la couleur et du « motif », associés à un questionnement concernant les hiérarchies en art : majeur/mineur, au-delà des clivages classiques : Art/arts décoratifs. Je revendique la notion de plaisir dans l’art. (…) De la pièce monumentale polychrome réalisée au tour à corde à l’intime petit relief en porcelaine, j’aime jouer avec les échelles, j’aime jouer avec les extrêmes, j’aime ce risque… » Frédérique Fleury


Présentation


Frédérique Fleury est née en 1957 à Grenoble, elle vit et travaille à Lyon. Elle a poursuivit ses études aux écoles des Beaux-Arts d’Aix en Provence et de Lyon.

« L’axe central de ma démarche est l’espace et ses limites, le cadre et ses débordements, la composition dans l’œuvre, oscillant entre géométrie et exubérance des formes, l’utilisation de la couleur et du « motif », associés à un questionnement concernant les hiérarchies en art : majeur/mineur, au-delà des clivages classiques : Art/arts décoratifs. Je revendique la notion de plaisir dans l’art. (…) De la pièce monumentale polychrome réalisée au tour à corde à l’intime petit relief en porcelaine, j’aime jouer avec les échelles, j’aime jouer avec les extrêmes, j’aime ce risque… »

« Je dirige mes recherches comme un chantier en construction avec une nécessité d’explorer des matériaux : tissu, terre, bois, métal, fibres, verre, papier … sans tabous et sans restrictions, au moyen de techniques variées et appropriées au besoin du propos de l’œuvre : assemblage, soudure, peinture, gravure, aquarelle, mosaïque, céramique, peinture murale, couture… »

Nombreuses collections et expositions individuelles et collectives en France et à l’étranger, et notamment à la galerie Le 116art de Villefranche.

Contact
Fréderique Fleury

Site :
www.art-fleury.com


mentions

choc02 | SPIP | | mentions légales | Plan du site | RSS 2.0