Présentation


Les artistes Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt forment le duo Scenocosme.
Anaïs, née en 1981 à Lyon , est issue du post-diplôme « design et recherche » à l’école supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne. Elle est aussi titulaire du DNSEP Design d’espaces (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) de l’école nationale des Beaux-Arts de Lyon, d’une licence d’anthropologie, et a suivi une formation à l’ENM de Villeurbanne en électroacoustique.

Grégory, né en 1976 à Annecy, est artiste plasticien / créateur numérique. Il est titulaire d’un Master en multimédia, ainsi que de plusieurs diplômes en informatique et électronique. Il crée des œuvres interactives depuis 2002. Il a aussi collaboré à la création de spectacles multimédia avec plusieurs compagnies de théâtre.
Ils vivent et travaillent ensemble en France. Ils mêlent art, technologie, sons et architecture afin de concevoir des œuvres évolutives et interactives originales. En distillant la technologie numérique, ils en font ressortir des essences de rêve et de poésie, ils en utilisent ainsi la partie vivante, sensible voire fragile.

A travers des formes d’expressions pluridisciplinaires, Scenocosme développe la notion d’interactivité, par laquelle l’œuvre existe et évolue grâce à l’action des spectateurs. Ils sont ainsi des variables actives propres à développer et donner vie à des microcosmes oniriques au centre de performances collectives musicales ou chorégraphiques. Leurs oeuvres sont issues d’hybridations possibles entre le monde vivant et la technologie dont les points de rencontres les incitent à inventer des langages sensibles et poétiques. Ils explorent entre autres les relations invisibles que nous entretenons avec l’environnement : ils rendent alors sensibles les variations énergétiques infimes des êtres-vivants en proposant des mises en scène interactives où les spectateurs partagent des expériences sensorielles extraordinaires.

Contact : scenocosme chez gmail.com

Site : http://www.scenocosme.com/


mentions

choc02 | SPIP | | mentions légales | Plan du site | RSS 2.0