ArtFareins 2014 : Sculptures & Parcs en Val de Saône


Du 24 mai au 14 juillet 2014
Les week-ends et jours fériès, de 11.00 à 19.00
Au Chateau de Fareins (au coeur du village, derrière l’église

ArtFareins 2014 associe une exposition publique d’œuvres d’art sélectionnées, une résidence d’artistes, des performances et représentations publiques (danse et musique). Plus de vingt sculptures/installations monumentales d’une vingtaine d’artistes seront créées et/ou installées dans le parc du Château.

La qualité intrinsèque des œuvres et la pertinence de leur insertion dans l’environnement d’un parc public sont les deux critères majeurs du comité de sélection national réuni à cette occasion. Seront éligibles des artistes de réputation établie et, en regard, des artistes émergents ayant des approches innovantes concernant la sculpture dans l’espace public.

Les artistes sélectionnés en 2014 sont : Clément BORDERIE, Victor CANIATO, Joseph CIESLA, Elisabeth CLAUS, Jean-Michel DEBILLY, Eva DUCRET, Christine FAVRE, Frédérique FLEURY, Olivier GIROUD, Yves HENRI, Anne MANGEOT, Marc PEDOUX, Jean-Jacques PIGEON, Jean-Patrice ROZAND, SCENOCOSME (Grégory et Anaïs), Christian SOUCARET

Quel est le rôle de la statuaire ? Équilibrer dans la lucidité et la fermeté de l’intelligence tous (les) éléments épars pour imposer de clairs rapports et des directions harmonieuses à leur apparent chaos » (Elie Faure).

La sculpture contemporaine est dionysienne et végétale : « Sous le charme de Dionysios, c’est peu de dire que la fraternité renaît : la nature devenue étrangère, hostile ou réduite à la servitude, célèbre sa réconciliation avec l’homme, son fils prodigue » (Nietzsche).


mentions

choc02 | SPIP | | mentions légales | Plan du site | RSS 2.0