BALOCCO Morgan

Morgan BALOCCO

SITE | www.morganbalocco.com

Né en 1988 à Avignon. Chaudronnier de formation, il apprend le façonnage du métal durant quelques années, puis il travaille comme assistant d’artistes. Il commence ses premières recherches artistiques en 2013, en s’inspirant de la nature et notamment de l’élément eau. Ses réalisations s’inscrivent dans une démarche, présentant aux spectateurs un univers s’inspirant de lieux atypiques chargés de spiritualité, où la nature est glorifiée.
Ses nouvelles créations sont inspirées du minéral, d’apparences monochromes, ses sculptures ont deux niveaux de lecture. Elles recèlent en elles d’une multitude de contrastes, de couleurs discrètement relevées de nuances. Grâce à un jeu d’ombres, c’est elle qui dévoile la profondeur des lignes et facettes. L’artiste tend à donner à ces figures géométriques une forme naturelle, plus vivante.
Il nous amène vers un imaginaire fait de voyages, dans un registre abstrait inspiré de la planète dans son état originel. À travers sa genèse, il donne à voir une vision singulière de l’environnement.

Expositions personnelles et collectives
A Gigondas, le Château de Bosc (Domazan), la Biennale de Sologne (Chaumont sur Tharonne), Château de Sade (Saumane de Vaucluse)