Philippe POUSSET
SITE | philippepoussetsculptures
Né en France en 1963 à Orléans dans le Loiret
A vécu toute son enfance a la campagne, bercé dans une nature riche, proche d’un grand père menuisier et de son père jardinier.
Diplômé en 1982 à Caen d’un Brevet de technicien ameublement option ébénisterie
A été successivement, Educateur spécialisé bois pour des handicapés, Dessinateur concepteur poseur et commercial en ameublement, Artisan indépendant en menuiserie, Conducteur de travaux en indépendant.
Arrivé au Maroc à Casablanca en 2008, il exerce la profession de conducteur de travaux en indépendant.
Ce n’est qu’en 2009, qu’Il découvre et s’intéresse réellement au monde des arts (peinture, sculpture, design, décoration, danse…)
Et c’est après avoir vu une exposition de Constantin Brancusi, qu’il décide de sculpter le bois à son tour, redonnant une seconde vie aux arbres morts mais aussi aux anciens poteaux électriques pour en faire des Totems. La création de mobilier est aussi une autre de ses activités.
Ce qui était un passe-temps, deviens progressivement une passion et un travail quasiment à temps complet.
De retour en France en 2017, il passe par Roanne, Vichy, Caen puis la Bretagne à Redon, oû il continue la sculpture en tant que professionnel.
Il s’essaye à d’autres techniques et d’autres matériaux comme la neige, le métal et maintenant l’ardoise….
Depuis 2011 jusqu’à ce jour, il participe à plus de 80 expositions personnels ou collectives, ainsi qu’a de nombreux Symposium de sculpture, en France ou à l’international.
La nature reste sa principale source d’inspiration…